Semons et échangeons la biodiversité

samedi 18 novembre 2017 - 09:00
Parc Municipal - Sainte-Foy-l'Argentière

 Venez échanger vos plants, vos semences, vos extraits de plantes et vos savoirs de jardiniers. Une grande table sera mise au centre du marché et chacun se servira et mettra à disposition des visiteurs leurs trésors de biodiversité.

 

Pourquoi une bourse d'échange aux graines ?

 

Les paysans ont de tout temps échangé des semences au-delà des frontières. Ils ont conservé la biodiversité dans les champs en développant la diversité des populations de plantes cultivées pour leur permettre de s’adapter sans produits chimiques aux évolutions de leur environnement. La solidarité internationale peut donc aussi s’affirmer par des dons et des échanges de graines au-delà de nos jardins.

 

Téléchargez le modèle de sachet de graines (dans la rubrique fichier) que la Ruche de l'écologie met à votre disposition. Renseignez les caractéristiques de vote plante sur le sachet.

 

Une boite de soutien avec libre participation sera disponible pour soutenir les luttes paysannes. L'année dernière, les dons avaient été attribués à la Confédération paysanne pour aider les agriculteurs menacé d'expropriation à cause de l'A45. Tant que ce projet de "massacre de la terre" ne sera pas abandonné, cette boite de soutien sera un fond de réseve.

 

Parc Municipal
Sainte-Foy-l'Argentière
La Ruche de l'écologie
Crée en 1985, cette association loi 1901 s'est donnée pour objectif de favoriser l'écologie dans notre vie quotidienne, avec pour rayon d'action les Monts du Lyonnais et leurs environs.
Un projet de La Fabrik - Graphisme Marie Toulotte